Persil Commun 2

Persil commun2
Persil commun2
cerfeuil frisé
cerfeuil frisé

Description de la variété : Variété condimentaire et Aromatique. Plante parfumée au feuillage vert et lisse. Peut-être cultivée en pots ou jardinière, sur terrasses et balcons.

Conseils et mode de culture : Apprécie tout type de sol. Exposition mi-ombragée (le bac Eychenne lui irait bien !!!) Maintenir le sol propre et frais.

Semis : De février à Septembre directement en pleine terre. Tremper les graines dans l’eau 24 heures avant le semis (pour vite faire sortir les graine de leur phase de dormance).

Nombre de jours pour la levée : 12 à 30 jours.

Date de récolte : D’avril aux gelées. Semis tardifs, hiver doux : Jusqu’au printemps. En ce qui me conserne, l’hiver, je sème sous erre toute l’année.

Le saviez-vous : Le persil est riche en vitamine A et C, c’est à dire deux fois plus que le Kiwi (donc autant que mon Kawaï). Sandryne s’en fait des boissons reminéralisantes en faisant bouillir quelques minutes une grosses poignée de Persil.

La racine est diurétique  : Infusion de 50 à 100 g.l-1)

Les feuilles et graines sont stimulantes et emménagogues : 2 g

Le persil fait partie des 5 racines de lu sirop du même nom :  Le « sirop des 5 racines » utilisé en médecine pour ses vertus apéritives. Cf racines d’Asperge, de fenouil, de persil de petit houx et d’ache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.