Cerfeuil Frisé

cerfeuil frisé
cerfeuil frisé

 

Description de la variété : Variété condimentaire et aromatique. Plante à feuillage fin. Plus compact que le cerfeuil commun. Sa saveur est équivalente (au goût légérement anisé). Utilisé en cuisine pour relever la saveur des mets.

Conseils et mode de culture : Apprécie tout type de sol. Exposition chaude : printemps, automne, hiver. Exposition au Nord en été (pour un peu plus de fraîcheur : dans le bac Eychenne se serait parfait…). Arroser régulièrement.

Semis : De novembre à février sous abri. De fin mars à octobre en pleine terre, en lignes espacées de 20 cm ou à la volée. Renouveler le semis tous les 15 jours.

Nombre de jours pour la levée : 14 à 18 jours.

Date de récolte : A partir de décembre, environ 6 mois après le semis ! (j’y suis arrivé au bout de 4 mois mais le cerfeuil avait séjourné les premiers mois (en hiver) sous serre.

Cerfeuil et sauterelle 4mm
Cerfeuil et sauterelle 4mm

Cliquer sur l’image ci-contre et noter la sauterelle qui se confond dans son environnement !

Cerfeuil Bac Bain de Soleil saison 2014 :

Cerfeuil de 6 mois en fleurs après deux récoltes
Cerfeuil de 6 mois en fleurs après deux récoltes

Le cerfeuil dans le Bac « Bain de Soleil » en 2014 n’a mis que 6 mois pour passer de la forme de « graine pour semis » à « en fleur pour la graine ». Entre temps deux récoltes de feuilles ont été faites (une en vue de congélation, l’autre en usage quotidien en cuisine et condimentaire salades)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.