Je suis super content de ma serre Luna+, achetée le 11/01/2015 à Botanic St Anthelme (Avignon).
Cependant, je vais devoir faire marcher la garantie de 20 ans sur la structure : La tubulure cintrée au niveau de l’angle du cintrage de la porte (pièce notée “O” sur la notice de montage de la serre LUNA+ de chez Nortene, page 2, 3 et 5).
La serre est placée à l’abri des vents dominant contre une haie de cyprès dépassant de 2 fois sa hauteur (4 mètres). La porte a été positionnée de ce côté stratégiquement en fonction du vent. Le sol est stable et de niveau. La porte fait face au soleil en fin de journée (l’exposition au soleil est ainsi limitée).
Il n’y a pas eu de tempête, de choc, et aucun objet n’est venu chuté sur la structure.
La garantie devrait alors pouvoir s’appliquer
- Image : (cliquer pour agrandissement !)
- Vidéo postée sur ma chaîne Youtube concernant le jardinage :
D’ailleurs, je suis satisfait de la relation commerciale (que j’ai malheureusement due entretenir avant d’avoir eu gain de cause (voir le problème que j’ai eu sur l’habillage)) avec le commercial et la société Intermas (Nortene). Il m’a fallu longuement m’expliquer mais, ils ont su m’entendre.
J’espère que de nouveau, j’obtiendrais satisfaction… La première fois cela a pris beaucoup de temps mais cette fois ci j’ai le temps car nous sommes en été et j’ai laissé la porte grande ouverte et ne la fermerais qu’en octobre/novembre…
Au 04/09/2017 : Le SAV de Intermas Nortene a pris en considération m’a demande mais j’ai reçu la mauvaise pièce. J’ai eu un pivot de porte à la place du cintre de porte (voir page 2, notice Serre Luna+). Je viens de relancer le commercial… A suivre…
Le 22/09/2017 : La bonne pièce, m’a été donnée par Denis LACAN (chef de rayon outillage, engrais et Phytosanitaire) ! Juste à temps pour prévoir l’habillage de la porte et la possibilité de fermer la serre…
Merci MorganC (le commercial de chez Intermas, Nortène)… et Merci Nortène pour ce conciliant SAV sur la structure garantie 20 ans !