Mise en place Habillage ref 160083 Luna+ - 25 octobre 2015

Mise en place et suivi de l’Habillage de la serre Luna+

Cet article ne donne aucun conseil sur la méthode de montage. Il existe uniquement pour me rappeler de la date de mise en place de la bâche garantie 2 étés, trois hivers…

Mise en place Habillage ref 160083 Luna+ - 25 octobre 2015
Mise en place Habillage ref 160083 Luna+ – 25 octobre 2015
Mise en place Habillage Luna+ - 25 octobre 2015
Mise en place Habillage Luna+ – 25 octobre 2015
Betterave sous Habillage de la serre Luna - 25 octobre 2015
Betterave sous Habillage de la serre Luna – 25 octobre 2015

Habillage LUNA+ : 1 bâche et 2 pignons. (Réf : 160083)

Au 17/02/2016 : La bâche s’est déchirée en moins de quatre mois ! Bref, je suis plus que déçu. Aucun retour sur investissement.

Serre Luna+ - Déchirure de la bâche - 17 février 2016
Serre Luna+ – Déchirure de la bâche – 17 février 2016

Comment en est on arrivé là ?

  • A mon sens, il manque une dizaine de clips de 25*25 dans le pack (Armature+habillage). Sur une armature de serre comme celle-ci, il est conseillé de placer les clip à 35-40cm d’intervalle. Avec le nombre de clip vendu avec l’ensemble, on  ne peut que les espacés de plus de 1m. Il est également à noter que les pignons nécessite plus de clips.
  • un petit coup de vent et une première déchirure… ce n’est pas normale pour une bâche garantie 2 étés et trois hivers.
  • La déchirure s’est faite au niveau d’une pliure sur un mètre et demi en suivant la pliure…

Je reste déçu et regrette de ne pas avoir acheter une dizaine de clips supplémentaire (difficile à trouvé à bon prix sur net…). Peut être pourrais-je les fabriquer à partir de tuyau PVC… mais j’ai peur que cela n’aboutisse à plus de déchirure due au clip artisanal (bords coupants, à moins de faire des rebords identiques à ceux des clips originaux).

Le 11/03/2016 : J’arrête d’attendre après Botanic pour que les commerciaux de Intermas m’apporte une solution concernant la déchirure d’un des pignons. La saison de forçage sera terminée et je n’aurais pas pu utiliser ma serre…. Je prends les devant et achète sur le Net (15€60 frais de port inclus) une dizaine de clip inox de 25mm de diamètre mais deux fois plus long que ceux vendus avec la serre (4cm plutôt que 2cm). Maintenant la serre est correctement clipsée. La déchirure béante est maintenant réduite : l’air s’engouffre moins dans la serre, réduisant la pression exercée sur la bâche au niveau des armatures (augmentant donc la longévité de la bâche).

Nota bébé : les clips sont trop longs car il est trop difficile de les placer sur les tubulures. Il faut absolument placer un morceaux de bâche ou de plastique à intercaler avant de fixer un clip : cela évite d’abimer la bâche au niveau des clips.

Bref, maintenant je peut forcer quelques godets.

La garantie Nortene Intermas Luna+ a marché ! Le commercial a pris en compte mon mail et est entré en contact avec moi. Résultat : j’ai reçu (à Botanic Saint Anthelme, la jardinerie où j’ai fait l’achat de ma serre), un gros carton contenant un nouvel habillage et également un sac de 25 clips de 25/25mm.

GÉNIAL MERCI !

2 réflexions sur « Mise en place et suivi de l’Habillage de la serre Luna+ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.