Plante productive au jardin potager : La Blette ou bette ou Poirée (3 noms, même Plante)

La blette, dans l’inconscient collectif, reste souvent… le légume de nos grand parents, souvent boudés des plus jeunes : Pourtant, cuisinées elles sont la bases de nombreuses recettes délicieuses !

Vous connaissez la caillette Ardéchoise : Elles composent 1/3 des ingrédients de la recette, laissant la place aux feuilles d’épinards et à la viande (gorges et pense de porc), serties d’une crépine pour la maintenir en forme de boule….

Moi, je l’aime en tartes salées et surtout en gratin ! Le régal.

L’intérêt d’en avoir au jardin c’est que si vous la laisser monter en graine, elle deviendra “légume perpétuel”… se ressemant toute seule… comme une grande… d’année en année : Génial pour le “potager des paresseux !”

Blette Bette Poirée : 3 noms pour définir le même légume !
Article où vous découvrirez que si on coupe la blette à la base pour en faire la récolte… d’autres vont surgir de la racine laissée en place pour donner de superbes spécimens… en un rien de temps !!!!

NB : Ne vous fiez pas aux dates se semis et de récolte… les poirée se secondes générations donnent de beaux légumes dès le mois d’avril ! En ce qui me concerne, j’ai toutes les années, des blettes qui se sont semées par AUTOSEMIS (depuis des blettes montée sen graines l’année précédente) et qui sont prêtes à être coupées dès Mars… Si, je ne les consomment pas en mai, le les voie monter en graines… elles deviennent alors ligneuse… mais les feuilles restent encore récoltables…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.