Nourriture poussins - DZprod Jardin - 07 avril 2016

Nourriture pour Poussins

Je donne la même nourriture aux poules et aux poussins. Par contre, pour les poussins, je fais germer les graines pour une meilleure digestibilité. Ainsi, moins de calories sont dépensées pour la digestion alors plus de calorie ira à la croissance !

Un autre atout des graines germées et que le taux d’enzymes et de vitamines est fortement augmenté que dans les même graines non germées !!!

Nourriture poussins - DZprod Jardin - 07 avril 2016
Nourriture poussins – DZprod Jardin – 07 avril 2016

Conseil de préparation : Mon truc est d’utilisé un germoir identique à ceux utilisés pour faire germer des graines pour un usage culinaire (salades ou jus).

  • Faire germées les graines (2 à 4 jours, selon la température et l’avancement de la germination recherché),
  • Les graines germées sont ensuite taillées au couteau,
  • Je les mélange alors avec des miettes de pains. Les miettes pompe l’humidité résiduelle, le mélange est plus appétant pour les poussins, j’ai remarqué.

Nota Bene : Je fais également germer le mélange « Poule Pondeuse » pour mes gallinacées mais je ne les taille pas au couteau, ni ne les mélange à des miettes de pain. (Voir l’article sur au sujet des graines germées pour les gallinacées)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.