Don-cognassier-le-02-10-2021-Dzprod-Jardin-pour-Anne-et-Marc-association-la-JARRE

Mon cognassier va renaître chez Anne et Marc

Merci à Anne et Marc d’avoir accepter de prendre soin de mon arbre… que j’ai décidé de déraciner le 02/10/2021 afin de prévoir la construction d’un petit poulailler. Je vais utiliser pour cela le grand Rack récupéré à botanic® Saint Anthelme (Voir l’article au sujet de la récup faite en septembre 2017 lors de réfection du Magasin : Image et Vidéo c’est Ici, sur le site web de l’association La JARRE Écocitoyenne). Ce rack qui supportait le stock de planches dans lequel les membres de l’association pouvaient puiser pour d’éventuels carrés potagers ou autres bricolages (voir l’article sur la construction d’un poulailler par Patrice, ou un cache poubelle par Éric).

Pour la transformation de cette grande table en un poulailler je vais puiser des idées dans le livre en prêt de l’association La JARRE Écocitoyenne : Construire un poulailler (voir l’article au sujet de ce livre).

Concernant le cognassier, il avait 9 ans !

Voir l’article concernant le cognassier lorsqu’il était dans mon jardin. Malgré les efforts faits lors de la plantation : Un bon gros trou, décaissé dans la roche, l’arbre n’a fait que végéter chez moi. Entre grand Mistral et attaques annuelles des cétoines… il ne m’aura donné des fruits que ces 4 dernières années (3 puis 5, puis 8, puis 12 !).

Je suis certain que dans le potager de Marc et Anne, il va s’épanouir. Il a aujourd’hui, au bonheur, de la bonne terre ! Il est aujourd’hui, non plus un arbrisseau tout chétif, mais il est de bonne corpulence. De plus, il a bénéficié, de suite, des soins, lors de la transplantation, dignes des meilleurs paysagistes !

cognassier-Champion-transplante-chez-Anne-depuis-DZprod-Jardin
cognassier-Champion-transplante-chez-Anne-depuis-DZprod-Jardin

La preuve le SMS reçu en retour de Anne :

Bonjour David. Hier, fin d’après-midi, le cognassier en place, nourri et solidement  haubané après avoir eu les racines rafraîchies et pralinées. Avec cette taille, il a tout de suite une réelle  présence dans le potager ! J’espère  qu’il reprendra. En tout cas merci. Malheureusement, nous ne pourrons  pas venir au marché acheter de la confiture d’abricots, nous avons le dos tout cassé !!! Bonne journée, Anne.

Passif de l’arbre en image :

Don-cognassier-le-02-10-2021-Dzprod-Jardin-pour-Anne-et-Marc-association-la-JARRE
Don-cognassier-le-02-10-2021-Dzprod-Jardin-pour-Anne-et-Marc-association-la-JARRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.