Epinard-Fraise

Achat en Mars 2015.

Epinard-Fraise Feuille et fruits comestibles
Epinard-Fraise Feuille et fruits comestibles

Dans l’Épinard-Fraise les feuilles comme les fruits sont comestibles. Variété surprenante formant une touffe bien ramifiée de 30 à 60cm de haut et trouvant sa place tout aussi bien dans le potager que dans un massif ornemental. Ses feuilles, au petit goût de noisette, se consomment crues en salade ou cuites comme l’Épinard. Après la floraison, la plante produit des petites baies rouges acidulées et juteuses ressemblant à des fraises avec un goût de Betterave.

Apprécie les sols riches et frais à exposition ensoleillée. Semis de Mars à Juillet, en peine terre, en lignes espacées de 20 cm. Bien tasser le sol après le semis. Au stade de 3-4 feuilles, éclaircir pour ne laisser qu’un plant tout les 10-12cm. Maintenir ensuite le sol propre et frais par des binage et des arrosages réguliers. La récolte se fera à partir de juillet pour les feuilles. À l’automne pour les petits fruits rouges. Il est possible de ne pas ramasser tous les fruits, il se ressème alors naturellement pour l’année suivante si l’emplacement lui convient.

Infos trouver sur le net et wikipédia : C’est un légume oublié.

Ses feuilles sont comestibles, soit crues en salade, soit cuites comme des épinards. Crues, elles ont un léger goût de noisette, mais elles doivent être consommées modérément car elles contiennent de l’acide oxalique et des saponines. Les graines sont toxiques en grande quantité, il est donc préférable de passer les fruits au chinois avant de les consommer en sirop, en confitures ou en gelées. Il est possible de ne pas ramasser tous les fruits, il se ressème alors naturellement pour l’année suivante si l’emplacement lui convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.