Concombre Marketer

Concombre Marketer et conseil de culture

Le Concombre Marketer est une variété productive et vigoureuse à fruits demi-longs de 25cm de longueur, cylindriques lisse et bien verts.

Concombre Marketer
Concombre Marketer

Il apprécie les sols meubles se réchauffant vite. Arroser régulièrement et abondamment.

Le semis se fait de :

  • Mars à Avril sous abri chauffé (20 à 25°c). Repiquer 10-15 jours après la levée, en godets sous abri. Mettre en plmace fin Avril avec un écartement de 60cm entre chaque plants.
  • De Mai à Juin en terre, mettre4-5 graines dans des trous espacés de 1m remplis de terreau. 15 jours après, ne conserver que les 2 plus beaux plants par poquet.

Nombre moyen de jours pour la levée : 6 jours.

Date de récolte : De Juin à Octobre.

 

Conseil sur la culture du concombre :

Concombres palissés verticalement, taillés sur une tige unique : on laisse pousser la tige principale jusqu’à environ 2,5 m de hauteur, puis on la pince : cela provoque des ramifications latérales entre chaque feuille, appelées “gourmands”. Ensuite, au fur et à mesure de la croissance, on supprime les gourmands et les fruits développés sur la tige principale, du sol jusqu’à environ 0,70 cm de haut.

Concombres cultivés à plat : on pince au-dessus de la deuxième feuille : bientôt deux tiges se formeront. On pince alors celles-ci après la 4ème feuille puis on taille toutes les autres branches à une feuille au-dessus de chaque fruit.

Bac Edika Garage - DZprod Jardin - 14 juillet 2016
Bac Edika Garage – DZprod Jardin – 14 juillet 2016

La photo ci-dessus : Un exemple de palissage dans le bac Edika Garage cette année 2016 pour le concombre Marketer.

J’ai vu sur une vidéo qu’il est bon de supprimer des feuilles au niveau des fruits pour laisser bien grossir ces derniers…

Le concombre Marketer est long de 25cm. Il est préférable de le couper au couteau afin de ne pas abimer la tige centrale.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.