Bac Edika-Portail Hiver 2013-2014

Première production dans ce bac nouvellement crée :

Chicorée sauvage rouge de Vérone
Chicorée sauvage rouge de Vérone

 

02/06/2013 : semis depuis le Bac L-Tronc

18/08/2013 : Transplantation à 10 cm d’écartement (alors que 30 cm était la distance minimale recommandée entre chaque plant).

Futur pommier pour un essai de mise en forme palissé au 18-08-2013
Futur pommier pour un essai de mise en forme palissé au 18-08-2013

Du 10/2013 à 04/2014 : Consommation des feuilles les plus petites (moitié vertes et rouge), éclaircissement des grosses feuilles qui poussent drues. Les plants sont peut-être trop serrés, les grandes feuilles collées les unes aux autres avaient tendance à pourrir et nourrir les escargots et limaces. Si elles avaient été espacées de 30 cm, comme il est recommandé dans les conseils et mode de culture, alors les grosses feuilles vertes ne se seraient pas touchées :  Si je les avaient conservées, elles auraient contribué à protéger des rayons du soleil les pommes rouges qui auraient du se développer…le printemps suivant, c’est à dire début Avril. Or, à cette date, je les ai toutes arrachées pour laisser place à d’autres semis.  Erreur ou pas ?

Pourtant sur l’étiquette, je me rassure : La récolte se fait bien en Février et Mars….. Il faudrait réitérer des semis de cette chicorée et être cette fois ci plus généreux en espace et bien plus patient ! De plus, il est recommandé de biner de façon régiulière, chose que je n’est pas faite également…

J’ai voulu faire place peut-être trop tôt, au semis de la saison 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.