Tuteur tomate 6 coloris - DZprod Jardin - 21 juin 2016

Tuteur tomate Pouss’vert.

Les tuteurs de tomate Pouss’vert ne  sont pas que verts : ils sont déclinés en 6 coloris pastels tendance pour ceux qui recherchent des ustencils « perfecto », les « accro du beau », Aficionados…. du jardin !

Tuteur tomate 6 coloris - DZprod Jardin - 21 juin 2016
Tuteur tomate 6 coloris – DZprod Jardin – 21 juin 2016

Voir le site Pouss’vert pour les coloris et les accessoires.

Tuteur Poussvert MV Industrie - DZprod Jardin - 21 juin 2016
Tuteur Poussvert MV Industrie – DZprod Jardin – 21 juin 2016

Astuces :

  • Planter votre tuteur lors de la mise en place du pieds de tomate (la terre qui vient d’être ameublie permettra de faire entrer sans effort le tuteur. Il s’enfoncera plus profond sans que l’on ait à taper sur le bord plat sur le haut du piquet avec un marteau… De plus les racines de la plante de sont pas abîmées…
  • le plant mis en terre peut être conduit par un petit tuteur (bambou, canne ou branche droite). Ce même petit tuteur passant par les deux premiers anneaux en bas du tuteur Pouss’vert. Une fois le pieds de tomate plus grand (50cm environ), enlevez le petit tuteur et arrimez le pieds aux attaches (vendus séparément par lot de 6).
  • Utilisez donc les attaches souples et déformables que sur des tiges déjà bien développées (d’un diamètre au moins équivalent à un demi-centimètre) : Ainsi les frottements de la tige en cas de vent n’affecteront pas le plant.
  • garder l’accessoire sur une attache positionnée en haut du piquet. L’accessoire, c’est le poussoir pour enlever facilement les attaches du piquet afin de les repositionner à une autre hauteur). Un crochet est prévu à cette effet dans le paquet de 6 attaches vendus séparément.
  • En fin de saison, ne pas taper au sol vos piquets afin de faire tomber la terre qui est venu s’incruster à la base des piquets dans les interstices structurant le piquet. Les piquets sont super pratiques, souples et solides mais ils sont cassants si les chocs sont violents (ce ne sont pas des vulgaires piquets en métal torsadés, respectez les !!!).
Anneaux pour Eco tuteur PoussVert - DZprod Jardin - 21 juin 2016
Anneaux pour Eco tuteur PoussVert – DZprod Jardin – 21 juin 2016

Avantage par rapport aux piquets métal torsadés :

  • Lors de vent le piquets torsadé vrille et abîme l’axe de la plante mais aussi casse les racines si on a enfoncé le piquet trop profond (avec un début de vrille en terre).
  • L’attache Pouss’vert est souple et lors des vents forts elle n’entamera pas la tige comme peut le faire des attaches avec du  Raffia…
  • En juillet et août , les vrilles en métal brûlent les tiges des plants de tomates en chauffant au soleil. Le piquet Pouss’vert en plastique ne procure pas ce phénomène… Aucun risque !
  • Les attaches souples sont modulables et interchangeable dans leurs positions sur l’axe du tuteur. En un clic, grâce à l’accessoire prévu à cet effet les attaches sont sorties de leurs emplacement et sont clipsées à une nouvelle hauteur choisie à convenance.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.