Tomate Roma VF

Tomate Roma VF

Achat Barquette de 6 : 5€60

Description : La Tomate Roma VF est une variété productive donnant de nombreux fruits allongés poussant en grappe. Chair ferme. Bonne qualité gustative. Se consomme en salade et adaptée à la conserve ou en tomate séchée !!!

Plantation : La tomate Roma apprécie tout type de sol. Exposition ensoleillée, dans un sol enrichi de fumier composté. Arroser copieusement et régulièrement sans mouiller les feuilles. Pailler le sol pour limiter l’arrosage !

Tomate Roma VF
Tomate Roma VF

Le semis se fera de février à mars sous abri chauffé, pour mettre en place en avril-mai. OU : d’Avril à mai, sous abri non chauffé ou en pleine terre, pour mettre en place en mai-juin.

Au stade de 3-4 feuilles, repiquer en godet. Mettre en place. Écartement sur le rang : 60cm. Écartement entre les lignes : 80cm.

Entretien : Garder une tige en supprimant les pousses secondaires à l’aisselle des feuilles en veillant à épargner les bouquets !  Supprimer ensuite l’apex au dessus du 5ième bouquet de fleurs (cela fera grossir les fruits du 4ième et 5ième bouquet !). Apporter de l’engrais bio pour tomates en cours d’été (sur sol humide).

Le nombre moyen de jours pour la levée  est de 14 à 18 jours.

Date de récolte : De juin à octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.