Situation Potager Signargues

Suite à la rencontre avec la propriétaire, je vais enfin pouvoir jouir d’un lopin de terre, proche de la maison. Certes, la parcelle de près de 14.000 m² est située juste en dessous de ligne haute tension mais il se trouve être tout près de la maison tout en restant en campagne… De l’eau, il y en aurait si un débroussaillage préalable était fait afin de donner l’accès à un puis et son abreuvoir. Il y a un cabanon en ruine également. C’est très mignon…. Reste à concevoir le potager et espérer que les sangliers n’y feront pas trop de dégâts…

Potager sur le plateau de Signargues (vue satellite, 2-6Km)
Potager sur le plateau de Signargues (vue satellite, 2-6Km)

Le trajet Potager / Maison pourrait se faire en vélo mis il me faudra transporter les outils…. Les laisser dans le cabanon serait me les faire tirer à coups sur ! Bref, moins de trois kilomètres c’est moins loin que d’aller au « Jardin de la diversité ». De plus, le terrain est prêté à titre gracieux : Rien à voir avec les 400€ annuel d’une parcelle au Jardins de la diversité ! Je conçois qu’il me faudra en contre partie entretenir une bonne partie de la parcelle afin de la rendre accessible et visuellement agréable.

Plan Terrain potager sur le plateau de Signargues_2-6Km
Plan Terrain potager sur le plateau de Signargues_2-6Km

Le bémol : Il se situe au pieds des pylônes électriques et son accès se fait par un chemin un peu boueux. La voiture se doit d’être laisser à 50m avant le début de la parcelle. Cela impose le transport des outils de jardinage comme celui des légumes… Une solution serait d’y laisser en permanence, une brouette enchaînée à un arbre…

Potager Signargues (Impasse de la faisanderie)
Potager Signargues (Impasse de la faisanderie)

Les bons points :

  • La gratuité du terrain,
  • la grande surface du terrain : 14.000 m² !,
  • Le terrain est proche des habitations (anti-sangliers ?) et de la maison,
  • une rangée d’arbres : protection contre les vents forts,
  • un puis et un abreuvoir,
  • un cabanon en ruine mais qui peut être remis en états,
  • un fossé sous les arbres qui servait de couche chaude.
  • la possibilité d’avoir accès à l’électricité ! (Branchement d’un moto-pompe….)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.