Serpent coronelle Girondine au jardin

Typique de mon écosystème (des murs ensoleillés avec pleins de lézards et de geckos), ce serpent ( la coronelle Girondine ) m’a été ramené par ma jeune chatte…

Coronelle Girondine - DZprod Jardin - 01 juillet 2016
Coronelle Girondine – DZprod Jardin – 01 juillet 2016

C’est une espèce protégée qu’il est interdit de tuer, ni elle, ni sa ponte…. Je l’ai trouvée agonisante, délaissée par le chat car ne bougeant plus trop… elle est morte que peu de temps après son observation avant que j’aille me coucher.

Serpent Coronelle Girondine - DZprod Jardin - 01 juillet 2016
Serpent Coronelle Girondine – DZprod Jardin – 01 juillet 2016

Pour en savoir plus sur la coronelle Girondine : http://coronella.free.fr/corgir.php

Face ventrale Coronelle Girondine - DZprod Jardin - 01 juillet 2016
Face ventrale Coronelle Girondine – DZprod Jardin – 01 juillet 2016

C’est une espèce non venimeuse, essentiellement prédatrice de lézards. C’est un serpent discret, crépusculaire et nocturne que mon chat a ramené dans la maison devant la porte de la chambre à coucher vers les 23 heures… Sandryne a failli y marcher dessus et la prendre en main, en la confondant avec un collier tombé au sol !!! Elle s’est faite une petite frayeur avant d’aller au lit !!! Depuis, elle contrôle systématiquement sa couche des fois qu’elle y trouve d’autres surprises !!!

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.