potimarron Uchiki Kuri - goût châtaigne - dzprod Jardin

Recette de velouté d’ ICHIKI KURI -potimarron goût châtaigne

Je ne détaille que rarement comment faire une soupe ou un velouté. Lorsque les ingrédients viennent du jardin Bio : c’est toujours bon !

Par contre, le potimarron Ichiki Kuri donne un résultat étonnant et il fallait que je garde en mémoire mon essai :

Les ingrédients : Une cucurbitacée potimarron Ichiki Kuri, quelques pomme de terre, un oignon, 200g de lardons, une brique de crème de coco… poudre de curcuma, gingembre, noix de muscade, origan… sel, poivre, huile de noix.

Les ustensiles : Faitout ou cocotte-minute, bon couteau de cuisine pourla découpe du potimarron.

Process : Faire revenir oignons et lardons dans un faitout un peu haut (ou cocotte-minute), puis réserver dans un bol. Dans le même faitout (ou cocotte) en gardant le gras des lardons, ajouter un peu d’huile et faire revenir les pomme de terre et le potimarron coupés en dés (on peut garder la peau de cette courge). Ensuite je rajoute un verre d’eau et je ferme la cocotte-minute. 10-15 minutes après le sifflement de la soupape, j’arrête la cuisson. Je mixe le tout avec un mixeur plongeur. Je rectifie l’assaisonnement : sel, poivre, noix de muscade râpée, origan, herbes de Provence, curcuma en poudre, pincée de gingembre, huile pili-pili du comptoir de Mathilde… J’ajoute alors la brique de crème de coco, puis le bol contenant les oignons émincés et les lardons. J’ai donné un peu de couleur à la présentation des veloutés en saupoudrant de l’origan et des pistils de Safran (des faux, je présume car ma mère me les avais ramenés du Maroc pour “pas cher, mon frère”).

Soupe potimarron pomme de terre et crême coco - recette dzprod jardin
Soupe potimarron pomme de terre et crême coco – recette dzprod jardin

Trop bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.