Les Produits Phyto en AMM peuvent tous être dangereux

Je suis jardinier amateur, possédant le certiphyto2018. Je me rends bien compte que les produits phyto avec AMM peuvent encore contenir des produits dangereux. A mon sens tous les produits peuvent être dangereux, cela dépend de comment on les utilise, comment on les stock et surtout à quelle concentration on les utilise. Je parle de concentration car en regardant de plus près les fiches de sécurité des produits en AMM, tous les produits (ceux dits dangereux et les autres « Bio ») sont dangereux (il n’y a qu’à lire les données de demi-vie des test de concentration sur les animaux de laboratoires des fiches Quick fds).

Message laissé sur le site : Secteur Vert.com

Vidéo du 21/04/2016 de Jacques MY, Directeur Général de l’UPJ et Guillaume ROTH, Président de l’UPJ (Union des Entreprises pour la Protection des Jardins et des Espaces Verts) Ici :

http://agriculture.gouv.fr : les pesticides et les produits Phytos c’est quoi ?

Nouveau : la Nuit de l’agro-écologie le 23/06/2016, première édition. Pour Rochefort du Gard (en Languedoc-Roussillon) : http://nuitagroecologie.fr/Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrenees en 2016. Le projet en 2017 : s’incrire à le seconde édition de la Nuit de l’agro-écologie afin de mettre en avant le jardin aromatique de iquartier, les conseils pour « comment améliorer son sol » ; le concept de « laisser faire la nature » ou encore la proposition de la mise en place d’un « Squad anti-adventice après la pluie » sur la commune de Rochefort-du-gard…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.