Haricot Nain Regalia Extra-fin sans fil

Waou, un nouveau packaging pour les boîtes de semences Botanic. Le prix passe de 7€50 à 9€95 (soit  30% en plus, pour le même grammage de 200g). Graines testées jusqu’en 01/2022 (6 ans).

Haricot Nain Regalia Extra-fin sans fil
Haricot Nain Regalia Extra-fin sans fil

Il a aussi du conseil en plus : Voir les conseils pour jardiner au naturel décrit plus bas.

Description de la boîte :

Haricot Nain Regalia Extra-fin sans fil :

Variété vigoureuse naine, semi-tardive, à port mi-dressé, produisant de belles gousses vert foncé, droites et rondes, de 15-16cm de longueur. Récolte abondante. Saveur remarquable. Résiste aux maladies classiques des haricots.

Les étapes de culture :

  1. Avant de semer : Apprécie tous les sols frais et légers. La température du sol doit être supérieure à 10-12°c au moment du semis.
  2. Semis : D’Avril à août, déposer 4 à 5 graines en poquets (trous) espacés de 40cm en tous sens ; ou effectuer un semis en lignes distantes de  50cm, à raison d’une graine tous les 5cm. Au moment des semis, maintenez le sol frais par des arrosages réguliers. Renouvelez le semis toutes les 3 semaines pour obtenir une production continue.
  3. Entretien : Binez une première fois quelques jours après la levée, puis effectuez un deuxième binage 3 semaines plus tard. Recouvrer le pied de terre. Arrosez régulièrement pendant la floraison t la formation des gousses.
  4. Récolte : De juin à octobre, deux mois et demi environ après le semis. La cueillette doit s’effectuer tous les 3-4 jours avec précauion pour ne pas casser le feuillage ou es goussesd en cours de formation.

Les conseils pour jardiner au Naturel :

Les bonnes associations : Pour réduire les traitement dans votre jardin, semez des courges ou du maïs à proximité de vos haricots. Comme toutes les plabtes légumineuses, les racines des haricots produisent de l’azote grâce à une symbiose avec des bactéries. Les courges et le maïs profiteront de cette fertilisation du sol.

La rotation des cultures : Pour limiter l’apparition de maladies dans votre jardin, pensez aux rotations des cultures d’une année sur l’autre. Pour ne pas appauvrir la terre et donc vos cultures , veillez à intervertir vos rangs tous les ans dans votre potager. En effet, certaines plantes sont plus gourmandes en azote (salades) et d’autres en acide phosphorique (tomates et légumes fruits).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.