culture de pomme de terre sur gazon - dzprod jardin - association la JARRE Écocitoyenne - jardin urbain du Pébrier

Culture de pomme de terre improvisée sur Gazon

Culture improvisée de pomme de terre avec les plants trouvés en terre après récolte l’an dernier. Les plants ont étés gardés sur des clayettes afin de les faire germer. Devant le nombre importants de plants, et le peu de place aux jardins (on ne va pas cultiver uniquement que des pommes de terre cette année…), on a repris l’idée de julien Dekarz et essayer la culture de pomme de terre sur gazon.

Le lieu : Jardin Urbain du Pébrier, à Rochefort du Gard !

Restera à combler avec du terreau et du mulch lorsque les plantes de pomme de terre pousseront !

C’est un mois après la mise en place de plants de pomme de terre dans les bacs en bois que l’idée me viens de reprendre celle de Julien : On improvise 2 espaces de culture … on verra bien le résultat !

Je garde en tête l’idée d’utiliser des demi-parpaings, des lambourdes (chevrons) et des dosses pour dessiner les espaces de culture au sol !!! (voir la vidéo)

Merci à M. Lambotte pour sa contribution de déchets végétaux !

Une seconde vidéo sera produite dans 2 mois pour rendre compte du volume de terreau et de mulch ajouté et du résultat… Point de vue pénibilité, entre la facilité de la mise en place de l’espace de culture et le fait de ne pas butter les plants, c’est cool, non ! Aussi facile que la culture de pomme de terre en canalisation déjà testée et réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.