Courge plantée directement dans composteur - jardin urbain du Pébrier- association la JARRE pour botanic®

Courge plantée directement dans un composteur : ça marche au top !

Avec les années de pratique au jardin au naturel, on comprend vite que la culture des cucurbitacées nécessite de savoir bien nourrir son sol… sinon peu de résultat.

Cette année, nous avons essayé, au jardin Urbain du Pébrier, avec l’association La JARRE Écocitoyenne de faire pousser une courge offerte par Benoit de la jardinerie préférée des Français (botanic®) : Le TEST a été super concluant !

En 3 mois (du 14 avril 2021 au 14 juillet 2021, nous avons obtenue 2 couges de 3Kg environ chacune !

Courge plantée directement dans composteur - jardin urbain du Pébrier- association la JARRE pour botanic®
Courge plantée directement dans composteur – jardin urbain du Pébrier- association la JARRE pour botanic®

Sur l’image on voit que la seconde courge a investie le grillage de clôture ! N.B : Le niveau du composteur a également baissé de près de 20cm. Le compost a l’intérieur été déjà mature pour faire cette expérience : Le risque de transplanter un godet de courge dans un compost encore en pleine maturation est de voir les racines bruler !!! Mieux vaut donc attendre quelques semaines si ce dernier est encore chaud…

Test concluant… et nous sommes également content de la qualité des godets issus de la gamme potagère « Les Originales » de chez botanic® (voir l’article sur le sujet)

botanic®_originales_courge_aubergine_poivron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.