Chou d’ornement

chou-dornement
chou-dornement

Chou d’Ornement en mélange (Blanc, rouge) : Plante originale et rustique, facile à cultiver, à transplanter, etc… En bordure, en massif en potée : tout lui plait !

Description de la variété : Variété de 30cm de hauteur et très décorative par des couleurs et la forme de ses feuilles. Chou ne formant pas de pommes (comme le médiatique “chou Kale”), à feuillage frisé ou découpé. Les feuilles externes sont vertes ; celles de l’intérieur sont roses ou blanches. S’utilise en massifs et bordures.

Conseil et mode de culture : Apprécie les sols frais. Exposition ensoleillée ou mi-ombragée.

Semis : De mai à juin en pleine terre. Astuce : Placer le sachet au réfrigérateur trois jours avant le semis  afin de mieux casser la “dormance” des graines. Mettre en place en juillet-août en espaçant les plants de 40 – 50cm.

Nombre moyen de jours pour la levée : 15 jours.

Date de floraison : D’Octobre à décembre.

____

Question : Les choux d’ornement portent se nom là mais se mangent-ils malgré qu’ils soient d’ornement ?

Réponse trouvée sur le net : https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/826/choux-d-ornement

NB : Le permaculteur laissera monter en graine quelques choux afin que les fleurs très mellifères attirent insectes et autres pollinisateurs (abeilles charpentières). Laisser monter à graines puisque, bisannuels, ils fleurissent en avril-mai de l’année qui suit leur plantation. Certaines variétés se reproduisent d’ailleurs ainsi spontanément.

Nuisible : La piéride du chou (La Piéride du chou est un papillon blanc marqué de noir au bord de l’apex des ailes antérieures, au dimorphisme sexuel marqué: un point chez le mâle, deux chez la femelle).

Lutter contre la piéride du chou : Lire la fiche pompée sur OOreka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.