Caisson H surélevé : Saison 2019 à 2021

Ce bac du jardin partagé du Lou Cascarelet est très fertile (amendé à donf !) : Voir le passif de ce bac et l’amendement apporté depuis sa création.

Le 25/04/2019 : Le bac est débarrassé de son couvert de feuille et 4 brouette de compost tamisé est venu compléter le niveau à 15cm du bord. On a enlevé une centaine de larves d’oryctes de 3 ans (en dernière phase de développement juste avant leurs métamorphoses)

  • Semis d’un rang de Haricot Nain Talisman (récolte abondante et gousse longue) et un rang de Régalia (saveur remarquable) sur les côté long. + 6 poquets de Talisman au milieu.

Le 25/05/2021 : Après une vingtaine de salades sous châssis, mise en place de 7 plants de tomates (récup botanic@david à partir de plants devenus trop hauts). Plantés en profondeur dans le terreaux léger de rectangle potager, on veut faire produire aux tiges enfouies, des radicelles qui se transformeront en racines nourricières.

Entre chaque plants de tomates en quinconce, semis de poquets d’une dizaine de graines d’Haricots REGALIA (fond de boite 01/2022) et d’Haricots Adagio (01/2021, achetés 4€ à la place de 7€50)).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.