Suite à la rencontre avec la propriétaire, je vais enfin pouvoir jouir d’un lopin de terre, proche de la maison. Certes, la parcelle de près de 14.000 m² est située juste en dessous de ligne haute tension mais il se trouve être tout près de la maison tout en restant en campagne… De l’eau, il y en aurait si un débroussaillage préalable était fait afin de donner l’accès à un puis et son abreuvoir. Il y a un cabanon en ruine également. C’est très mignon…. Reste à concevoir le potager et espérer que les sangliers n’y feront pas trop de dégâts…
Le trajet Potager / Maison pourrait se faire en vélo mis il me faudra transporter les outils…. Les laisser dans le cabanon serait me les faire tirer à coups sur ! Bref, moins de trois kilomètres c’est moins loin que d’aller au “Jardin de la diversité”. De plus, le terrain est prêté à titre gracieux : Rien à voir avec les 400€ annuel d’une parcelle au Jardins de la diversité ! Je conçois qu’il me faudra en contre partie entretenir une bonne partie de la parcelle afin de la rendre accessible et visuellement agréable.
Le bémol : Il se situe au pieds des pylônes électriques et son accès se fait par un chemin un peu boueux. La voiture se doit d’être laisser à 50m avant le début de la parcelle. Cela impose le transport des outils de jardinage comme celui des légumes… Une solution serait d’y laisser en permanence, une brouette enchaînée à un arbre…
Les bons points :
- La gratuité du terrain,
- la grande surface du terrain : 14.000 m² !,
- Le terrain est proche des habitations (anti-sangliers ?) et de la maison,
- une rangée d’arbres : protection contre les vents forts,
- un puis et un abreuvoir,
- un cabanon en ruine mais qui peut être remis en états,
- un fossé sous les arbres qui servait de couche chaude.
- la possibilité d’avoir accès à l’électricité ! (Branchement d’un moto-pompe….)