Pendant la saison 2013 un parterre de fleurs tendance Blanc/Bleu/violet est semé.
En octobre 2013, je jette dans le composte, les fleurs fanées. J’ai du réutilisé le compost trop tôt car aujourd’hui, j’ai des fleurs « Tendance » dans tous les endroits où j’ai enfoui et mélangé la terre de compost !!!! Ce sont les abeilles qui sont contentes !!!! Depuis, j’utilise stratégiquement les composteurs. L’un se rempli, pendant que l’autre digère (ce dernier n’est pas touché avant 6 mois après la dernière adjonction).

La terre était peu défoncée (seulement 20 cm), ce qui était assez pour un semis de fleurs.
Le sachet contenait : Les liens donne sur des images Google concernant les fleurs correspondantes : (ouverture dans un nouvel onglet)
- Bleuet,
- agéranium, (blanc, violet)
- clarkia, (violette, blanche)
- cléome, (violet, blanc)
- cosmos, (violet, rose, balnc, bleu)
- gypsophile, (Blanc)
- immortelle, (blanche, mais majoritairement Jaune…)
- lin, (Bleu)
- nigelle, (Bleu/violet)
- delphinium,
- pinacelie, (Bleu), y’en a de partout maintenant dans le jardin…
- pois de senteur, (Blanc, Bleu, Violet)
- reine marguerite, (Violet, Bleu)
- statice, (Majoritairement Bleu)
- verveine, (Blanc, Bleu, Violet)
- saponaire. (Majoritairement Violet, Blanc)
Le sachet hors date d’usage et de vente à pourtant bien produit les fleurs en 2013, depuis sa date de péremption et d’échantillonnage en février 2007 !
Voir depuis :
- Le Bac Edika Garage (saison 2014),
- La construction en dur du Bac surélevé (Novembre 2013)