Bac Portillon saison 2016

Récapitulation du passif de cette plate-bande :

  • Au 18/02/2015 : Le « céanothe » et le « ribes »  plantés dans ce bac portillon sont aujourd’hui morts. Si j’avais achetés ces plantes à Botanic plutôt qu’à Leclerc, j’aurais une garantie plantation de trois ans que j’aurais pu utiliser. Encore une fois, le prix ne fait pas tout. En achetant ces plantes à Botanic, on arrive de nouveau à la conclusion que certes le prix n’est pas le même mais la qualité est nettement supérieure (en plus du conseil et de cette garantie plantation étendue à trois ans !). Dans le temps on s’y retrouve toujours !
  • Voir l’article concernant le renouvellement de la terre nourricière, paillage et amélioration du Biotope de ce bac “Portillon”

Fin Janvier 2016 : Rabattage des Lauriers.

En Février 2016 : Paillage sur la nouvelle terre. Le paillage de récupération (issu de la déchèterie) est du BRF qu’un paysagiste mettait au rebut (BRF issu de branches de fruitiers, donc fortement glycosylé (sucres)). Cela vaut une fortune dans le commerce. J’ai la garantie d’un amendement naturel et qui va durer dans le temps (dégradation lente). C’est également l’assurance d’avoir là assez de nourriture pour donner à manger aux centaines de vers de terre importés dans ce bac…

Au 24/03/2016 : Plantation d’un rosier Madame de Maintenon, la promesse visuelle et olfactive d’un rosier hyper-résistant issu d’une sélection de 10 ans : Voir l’article sur le sujet.

Emplacement du rosier Mme de Maintenon - Parfuma- Globe Planter - DZprod Jardin - 24 mars 2016
Emplacement du rosier Mme de Maintenon – Parfuma- Globe Planter – DZprod Jardin – 24 mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.