L’anis vert est une variété condimentaire et aromatique produisant des graines au goût très parfumé
Plante à végétation rapide. Facile à réussir. L’anis apprécie les terres propres et chaudes. Arroser si le temps est sec. Les semis se font de fin avril à mai en lignes espacées de 40cm. Éclaicir pour laisser 15-20cm entre chaque plant. Biner et butter légèrement. Il faut 15 jours pour la levée. La récolte se fera d’août à septembre.
Usage culinaire : Les feuilles fraîches finement hachées servent à aromatiser certains plats : crudités, salades, potages, etc.Les graines sont utilisées en pâtisserie et en confiserie (Anis de Flavigny, pain d’épices, dragées, etc.).Elles entrent également dans la composition de liqueurs et boissons anisées (anisette, rakı, ouzo, pastis, arak, pontarlier, absinthe, etc.). Ces boissons doivent leur goût aux terpènes contenus dans la plante.
Usage thérapeutique : En infusion, les graines donnent une tisane aux propriétés stimulantes et carminatives, conseillée pour les ballonnements, les digestions difficiles, l’aérocolie et les renvois, idéale pour les coliques et reflux des bébés.
Bravo ça donne envie!!!