Panorama du 29/10/2015 :
Ci dessous un panorama un peu déformé par le traitement de l’image mais cela vaut le coup d’œil : cliquer sur l’image pour la voir en grand !
Le 09/12/2015 : Le potager se fera finalement sur le haut de la propriété au niveau du tas de végétaux en amas depuis 17 ans ! Il y a là du compost déjà en place. Le soleil y est plus intense et la terre, moins acide que sous les pins, est propice à de meilleurs résultats !
Après deux mois d’effort afin de réduire le volume de l’ancienne zone de compostage (rippage des branchages non composté), le terrain est maintenant assez nu pour envisager les limites naturelles de la zone de production potagère.
Les choses se corsent pour moi : je n’ai plus de véhicule pour me rendre en déchèterie. Plus de véhicule utilitaire, c’est plus d’évacuation possible mais également plus d’apport de BRF ou de compost en retour !!!! Le travail est gelé en ce début d’année ! La solution pour l’évacuation : les poubelles vertes municipales.
En ce qui concerne l’apport de compost ou de BRF, il faudra :
- un véhicule utilitaire,
- des poubelles ou autres récipients plus petites que celles actuelles de 150 litres,
- il faut réparer une brouette dont les roues sont HS,
Bref, si la courroie de distribution de mon véhicule n’avait pas lâché et cassé…. le projet avancerait à la vitesse escomptée afin d’avoir une production conséquente en cette future saison 2016 mais les choses sont compromises de ce fait !!!!