J’ai craqué sur un sécateur Fiskars : Un sécateur super léger, à crémaillère avec une poignée ergonomique en fibre de verre et une poignée tournante ! Je voulais tester l’innovation !
Description de ce sécateur, aujourd’hui à l’essai au sein de l’association DZprod Jardin :
Le mécanisme à crémaillère (différent que celui de notre coupe-branche Fiskars voir l’article sur le sujet) permet de maximiser la puissance de coupe par rapport à un sécateur classique. De plus, lorsque arrive l’époque où l’on a besoin le plus de cet outils, il est bon d’avoir un outil évitant les échauffements, cloques ou tendinites : la poignée tournante permet de travailler plus avec les doigts, évitant les crampes dans le poignée d’un travail intensif. En ce qui me concerne, je me suis déjà fait opéré du canal carpien au poignée gauche, je recherche donc à préserver mon poignée droit… Merci Fiskars pour cette innovation !
Agréable, l’ergonomie du sécateur et sa la prise en main ; sa puissance de coupe pour un effort moindre.
Que dire de plus…. je peux aujourd’hui solliciter ma femme dans les travaux de printemps. Le sécateur peux se régler à ses mains : il suffit d’avoir un tournevis cruciforme et hop, au travail Madame ! (J’entends déjà marmonner la gent féminine de l’association : ma remarque reste un clin d’œil car Sandryne trouve plutôt qu’il est agréable d’user du sécateur : il suffit d’un rayon de soleil et d’un bon outil comme celui-ci !
Cette dernière remarque me permet surtout d’appuyer sur un autre atout de ce sécateur Fiskar P94 : une vis de réglage permet d’ajuster le sécateur à sa main.
Le réglage petite main – grande main s’avère surtout utile au sein de notre association pour cet outil en prêt !