J’ai tellement adoré le premier rosier du fournisseur GLOBE PLANTER et sa gamme PARFUMA® crée par KORDES que j’ai shunté botanic® pour commander directement au fournisseur un nouveau rosier que j’ai choisi pour son original parfum anisé : le rosier Madame de la Vallière !
En remplacement du laurier rose HS, à l’entrée du petit portail donnant accès à la maison, on ne va raté ce rosier dont j’espère le parfum enivrant va faire détourner vers lui le regard, initié par les narines !!!
Scan du chromo présent sur la plante en pot… pour mémoire :
Ce rosier a obtenu le label ADR, une distinction rare, créée par des créateurs de roses en 1950 : Super résistances aux maladies et sans aucun recours aux traitement phytosanitaires.
Pour mémoire également, le verso du chromo : Cliquer sur l’image pour en faire la lecture…
Ce genre de rosiers ADR devraient intéressés de plus en plus de monde et notamment les mairies : Bien que respectant le plan Ecophyto, elles éviteraient aux employés des espaces verts de passer du temps à la lutte raisonnée et optimiseraient les achats en augmentant la longévité de leurs végétaux !!!
Lire l’article sur le premier rosier de la gamme parfuma® (Madame de Maintenon et sur son cercle aromatique).
Lire l’article concernant GLOBE PLANTER et ses services annexes qui à l’époque (Avril 2017), ne se trouvaient par encore proposés par les jardineries… Aujourd’hui botanic®, via Gaarden® surfe sur le service +++, initié par Globe Planter…
Aujourd’hui, 50% de mes rosiers sont des rosiers en ADR !
à suivre :
_ une image de la fleur + descriptif de son parfum !!!
_ recette de pétale de roses cristallisées !!! (revisite 2018)