Enfin Sandryne a dit “OUI” ! Non pas pour se marier (nous le sommes déjà depuis le 23 juin 2012), mais pour avoir, enfin, ça y est, un chien à la maison !
Le 27 Juillet 2018, nous sommes allés chercher ORUS (né le 05/05/2018) à la SPA de Nîmes.
Croisement entre un Border Collie (chien de Berger) et un Springer (chien de chasse), il a tout du chien énergique… quoi que nous sommes en canicule et pour l’instant il manifeste plus d’intérêt pour la farniente sous la climatisation que de découvrir son environnement.
Au jardin, je sens qu’il a l’instinct fouisseur et qu’il va nous faire de jolis trous pour y cacher ses nonos !
Il s’intègre doucement avec nos 4 chats… Il a était mis au pli les premiers jours… maintenant il les sollicite pour jouer comme il le fait avec le Malinois des voisines du n°6 et à la Dalmatienne du n°1.
Tous les jours nous allons donner à manger aux poules et il y retrouve MOOSE qui ne pense qu’à jouer !
Lorsque je le laisse seul dans le jardin, il exprime ses talents de futur WOOFER WOOF (aide jardinier qui travaille en échange du logement, croquettes et friandises) : il adore m’arracher les sédums qui ornent le pourtour des arbres. Il s’est amusé à arracher les bulbes d’oignons fraîchement repiqués… mais j’espère qu’il a compris que ce n’est pas fait pour me plaire.
Sandryne est aux petits soins : elle a vraiment peur qu’il ne se déshydrate vu qu’elle a disposé 6 points de ravitaillement en eau, repartis ça et là, chez nous !
Pour l’instant il n’a pas fait de bêtises majeures dans le jardin. Dans la maison, il a quand même réussi à sectionner le cordon d’alimentation du casque sans fil…
Vidéo sur son comportement au jardin de DZprod, domiciliation de l’association la JARRE Écocitoyenne :