Cet Olivier devant la maison est le seul coin d’ombre issu du végétal.
Une taille pour dégrossir faite en 2011 par mes soins. Une taille de forme faite M Gandon. Essai de lier les branches ensemble pour éviter les cassures lors de grands vents (par Sandy)
Au 20/11/2014 : Traitement d’hiver au blanc arboricole
Au 09/12/2014 : Une grosse taille de forme (après celle réalisée par les “jardins du Castelas” et M. Gandon). Le but est double :
- Réorganiser l’aspect général de l’arbre en orientant les branches charpentières,
- Eliminer toutes les branches abîmées (Trop touffu et en plein vent ; les branches se cognent les unes aux autres et se desquament… L’enveloppe externe se détériore et les maladies s’y engouffrent…). Ces branches malades ou en vue de l’être sont éliminées afin de favoriser la pousse de nouvelles branches en pleine santé.
En espérant que la taille faite trop tôt (et certainement trop radicale), n’affaiblisse pas cet olivier. C’est le seul arbre qui est resté en place depuis l’achat de la maison !!!
Nota Bene : Le blanc arboricole est bien écaillé. Beaucoup de pluies ces 4 dernières semaines (inhabituelles et cévenoles). Attendre un mois de plus l’année prochaine pour traiter les arbres…
Au 26/11/2015 : Taille d’une charpentière et application d blanc arboricole.
Le 24/10/2016 :
Élagage 2016 : Avant / Après;
Un avant Après d’un autre angle :
Cet article est vieux : voir le nouvel article concernant cet arbre depuis la taille ornementale faite en 2019 (avec un avant/après en vidéo depuis 2011 !!!)