Le confinement du COVID19 me permet maintenant de considérer les tas de dalles stockées ça et là depuis juin 2016. Il a fallu près de 4 ans pour en faire quelques chose…
IMAGE ou VIDEO Résultat final
Voir l’article concernant la récup de dalle : https://blog.lajarre.fr/pave-beton-imitation-pierre/
PROVENANT de la RÉCUP : Dalles, Sable jaune, Gravier, Mélange Béton, Bordure de trottoir : Récup des chutes avec l’accord des chefs de chantier lors de la réfection de la descente de la « montée des Oliviers »
PROVENANT du RéEMPLOI : briques réfractaires (provenant des anciens piliers de mon bureau lorsque j’habitais à Pierrelatte) : Elles m’ont servies à faire l’assise de la délimitation de la rupture de pente. Dalles en gravillons : Déjà sur le terrain lors de l’achat de la maison.
PROVENANT d’un don contre un BILLET SPONSORISÉ : un sac de ciment pour join spécial Dallage par PRIMAVERA. L’article n’a pas encore été réalisé !!!
Géotextile : 2m², il m’en restait juste assez pour finir, juste avant la rupture pente au niveau de l’étendoir. 2€
· Le coût du Transport des matériaux est nul car la récup s’est toujours faite lors de mes déplacements primaires au boulot ou au jardin partagé !!!
Ciment : 15% d’un sac premier prix, soit 1€. Les dalles ne sont pas scellées entre-elles. Seule l’assise de la rupture pente a nécessité du mortier (sur les briques réfractaires uniquement mais pas sur le bloc énorme central).
· Hydrofuge : Offert par SOGEBI. Finition afin de protéger les dalles des taches de salissure et effet déperlant (effet mouillé).