Fève d’Aguadulce à Très Longue Cosse

Fève d'Aguadulce
Fève d’Aguadulce

Variété hâtive produisant de très longues gousses de 25-30 cm contenant 8 à 9 grains. Très bon rendement. Apprécie tout type de sol. Arroser fréquemment et SANS Excès.

Semis : De février à avril, en place, en lignes distantes de 35-40 cm, à 5-6 cm de profondeur, à raison de 5 graines au mètre linéaire. OU BIEN / : D’octobre à décembre, dans les régions à hiver doux. Procéder de la même manière que ci-dessus. PINCER L’EXTRéMITé de la tige au-dessus du sixième étage. Biner en surface quelques jours après la levée. Butter les pieds. 8 à 12 jours pour la levée.

Récolte : De juin à juillet OU de mars à mai, l’année suivante.

Lieu de culture des fèves Aquadulce :

Épisode cévenole le 04/11/2014 : l’excès d’H2O arrive  à faire pourrir certaines feuilles, mais la plante est coriace et se remet peu à peu avec la production de nouvelles feuilles.

Le vent arrive à coucher les plants mais ceux-ci arrive à se redresser en se torsadant quand bien que mal…

Torsade de la tige du pied de fève au 28-03-2015
Torsade de la tige du pied de fève au 28-03-2015

Les insectes ravageurs arrivent à affaiblir les plants mais deux trois semaines après, les insectes auxiliaires arrêtent les dégâts et les plants  s’en remettent…

Cosses de fève aquadulce au 11-04-2015
Cosses de fève aquadulce au 11-04-2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.