Ces travaux sont la suite logique de la réfection de la partie gauche de cette bande (la plus proche du portillon) que j’avais faite le
Fin Novembre 2015 : Après réception de deux bacs en fibre de terre, je décide d’améliorer la qualité de la terre de la bande de terre contenant les lauriers roses. Depuis l’achat de la maison, c’était la terre originelle (graviers, cailloux et très peu de terre en fait !). Les lauriers développent pas mal le chancre (feuille et tige). Ce n’est pas la saison mais toutes les parties chancrées ont été supprimées.
Pelle / pioche : enlèvement de l’équivalent d’une vingtaine de saut de l’ancienne terre. Addition de deux poubelles de crottin de cheval et de trois poubelles de terre compostée issue de la déchèterie. Le tout recouvert par une plaque (genre bitumée et tissée) pour éviter que le vent n’enlève trop de terreau.
Voilà la terrasse Lounge prête pour le printemps prochain !
NB : On remarque bien le volume enlevé aux lauriers afin d’éviter la prolifération du chancre…. (comparer le cliché ci-dessus, au premier cliché d’avant travaux.)
Le 18/12/2015 : Le BRF de Noël est revenu ! La bande de terre contenant les lauriers, celle amendée 15 jours avant, est maintenant recouverte de 10cm de BRF. Elle aura a mangé et un paillage qui se dégradera. Ce type de paillage (BRF) apportera également mais lentement, de la nourriture au milieu : les branches d’arbres de l’année sont fortement glycosylées.