Notre première perloga afin de tester la culture verticale en bac. Cette pergola a été donné à l’association car elle était très abimée et stockée démontée depuis trop d’année à l’extérieur. Pergola 2500 en Douglas non traité, fabriquée en France R189783
Il a d’abord fallu, en vue de la culture verticale en bac :
- laver au jet d’eau sous pression (Karcher),
- attendre deux jours de séchage,
- Lasurer l’ensemble des montants,
- attendre un jour de séchage, avant une nouvelle couche de lasure…
- montage de la structure avec l’aide de Sandryne.
Des exemples de plantes qui pourront venir s’attacher au grillage latéral : cornichon, concombre, ipomée…. Des suspensions pourraient également être intégrées mais le vent violent sur les hauteurs de Rochefort du Gard m’en dissuadent…
En tous cas la pergola donne de la perspective au jardin. Elle permettra au potager en contre bas de profiter un peu d’ombre qui fait cruellement défaut en août. Voir pour comparer avant et après la mise en place l’article sur l’évolution chronologique du jardin DZprod pour cette année 2016.
Les concombres qui commençaient à tracer au sol ont étés palissés… On va vite voir si le vent violent qui souffle depuis plusieurs jours va abimer les choses…
J’ai également fait un essai pour une culture verticale avec un simple grillage sans aucun montants latéraux : voir l’article Bac Edika Garage saison 2016.