Quelques liens pour mémo et pour la J.A.R.R.E

Suite au brainstorming et à la planification papier des statuts de l’association en devenir La J.A.R.R.E à Rochefort du Gard, j’ai repéré quelques idées sur le net, étonnamment proche des miennes…

HelloAsso : trop fort, une fois que les statuts seront déposés au Journal officiel pour :

  • gérer les adhésions,
  • crowdfunding (pour financer les projets grâce à la mobilisation de la foule).
  • don (Créez une campagne pour collecter des dons pour financer vos projets),
  • Billetterie (Créez votre billetterie en ligne et vendez des places pour vos évènements),
  • Intégrez des formulaires “tout prêts (dons, adhésions, billetterie) au site internet de l’asso,
  • Encourager l’entourage des adhérents et participants à l’asso, à devenir COLLECTEUR au profit de l’asso (lors d’événements, d’un anniversaire ou d’un temps fort, les internautes peuvent créer une page de collecte individuelle et lever des fonds au profit de votre association.

Les jardins du cœur (même slogan que DZprod Jardin : Du jardin à l’assiette !) mais fortement tournée vers l’insertion sociale… Il y a 3 ans DZprod Jardin s’était tourné vers la mairie de Rochefort du Gard pour proposer son aide bénévole au CCAS. Refus à l’époque car cela faisait “doublon” avec le jardin de la diversité de M. Bellon. J’avais voulu participer au projet mais j’ai été freiné financièrement car il fallait débourser 400€ pour une parcelle de terrain. Bref, douce amertume… pour une proposition de ma part à la base “bénévole”.

http://guide.consocollaborative.com/ : y’a plein de site qui ne marche plus, dont l’appel aux dons n’a pas été réalisé, etc… Mais la liste est intéressante car il liste l’ensemble des sites collaboratifs existants

http://www.plantezcheznous.com/utilisation-du-site.html,s,17 : règles de bonne conduite (En ce qui concerne la J.A.R.R.R.E, la notion de gratuité, de compromis et de partage prime sur l’ensemble des idées lus sur cette page)

http://lesincroyablescomestibles.fr/ : Y’a rien dans les alentours…. La J.A.R.R.E pourrait trouver partenariat et se proposer dans un projet autre que celui du jardin de quartier allée du Pébrier

https://fr.vizeat.com/ : inviter les gents du monde entier à partager un repas (on fixe un prix)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.