Rendez vous compte de l’incivilité de certain : Un mètre cube de gravats avait été sauvagement déposé il y a deux ans. Certainement une entreprise de BTP, vus la nature des gravats… Depuis, le monticule s’est bien tassé. Ces derniers mois, DavidZ de l’association des jardins partagés à Rochefort du Gard et voisin de cette bande de terrain, s’est occupé de rendre cet espace propre. Une vingtaine d’aller-retours à la déchèterie et le terrain et débarrassé des morceaux de moellon, gros galets roulés, blocs de ciment de scellement de poteau.
Un Terrassement (et la mise au propre de la plate bande qui va devenir le futur Jardin de quartier, allée du Pébrier à Rochefort du Gard) était nécessaire.
La haie délimitant la longueur était submergée par les ronciers. Nous n’avons pas contacté le propriétaire de cette limite de propriété car le logement qui donne “Avenue de Provence” est vacant depuis le dernier recensement de la population (Janvier 2016). Ainsi, nous avons peu à peu éliminé les ronciers débordant la haie…Les poubelles vertes du n°2 (Zicola David), n°4 (Eychenne Michel) et n°7 (M. Labat) ont été bien utile pour faire évacuer les ronçes par la SMICTOM.
Bref, au 24/11/2016 : Le terrain est à peu près propre et au 24/11/2016, deux bacs sont déjà en place…
Le but est la mise en place de bac et l’empilement de matière végétale (décomposée ou non) afin de créer un sol vivant… et préparer la saison 2017/2018 !
Voir la vidéo tournée ce jour là : Vidéo de l’état de la plate bande du Jardin de quartier, Allée du Pébrier à Rochefort du Gard.