Achat de ma seconde poule : un poussin roux provenant de Botanic, Saint Anthelme, le 30/04/2015
Nourriture :
- Aliment complet granulé pour basse cour “Démarrage Dindon-Pintade”
- Graine germée d’orge et de blé taillées au couteau
- insectes, jeunes feuilles, salade, fraises etc… trouvés dans le jardin,
- reste de table et de préparation culinaire (noix de coco, feuille d’endive, carcasse de poulet, etc…)
Le 09/05/2015 : l’agrandissement du poulailler au Loucastarelet est terminé, les poulettes peuvent alors y être intégrées, sans être mélangées autres adultes qui risquent de les becqueter…
Le 11/05/2015 : C’est à 19 heures 30 que j’emmène les poules au poulailler du Loucastarelet. 2 heures après : catastrophe ! Les poules ont trouvé une issue, se sont introduites chez le voisin et ont rencontré le chien. Bilan : la petite rousse est blessée. Le voisin est intervenu temps avant que la “coucou de Rennes” ne soit elle aussi amochée. La blessure à l’aile droite et certainement à la patte va condamner ma pauvre bête…. Je décide de ne pas abréger ces souffrances et de laisser faire le temps….
Le 31/05/2015 : La poulette est complètement rétablie mais toujours en convalescence à la maison. Tant qu’elle passe à travers les mailles du grillage de l’extension du poulailler, je la garde à la maison… pour engraissement !
Elle dévore tout, et réclame sans cesse de la nourriture : même les chats sont sollicités !
Fin juin réintroduction de ma poulette dans l’enclos. Avant, elle avait toujours de la nourriture dans sa gamelle. Maintenant, les autres lui raflent tout !
Elle comprend qui lui faut faire sa place au plus vite. Pour l’instant elle adopte des stratégies d’évitement !!!
D’une part fuir les dragons et de l’autre fuir le soleil brûlant : c’est pas évident. Ce qui ne tue pas, rend plus fort…
Ma poule qui s’abreuve.
cool